18 Jun

Alors voilà, je ne vous ai pas tout dit lors de notre dernier voyage (celui au Maroc). 

Pendant le séjour, nous avons décidé de nous séparer de notre CC et de notre remorque. Nous avons aussi beaucoup cogité sur nos futurs projets. Le Canada nous tentait, acheter un pick-up et une big caravane là-bas, ou alors, tenter le coup avec un CC... ou alors, trouver un nouveau CC et repartir sur les routes...

Nous avons donc trouvé notre bonheur et nous avons fait la transaction directement depuis le Maroc!

En arrivant en France, nous avons donc récupéré une voiture de location à l'aéroport et nous sommes directement allés chercher notre nouveau CC!! 

Nous sommes super contents. Il est plus qualitatif, plus spacieux et plus confortable. Sauf que... nous n'avons aucun matériel à l'intérieur, car nous venons directement du Maroc...nous avons bien rigolé de cette situation et sommes allés faire quelques courses pour pouvoir passer une première nuit dans notre nouveau CC (vaisselle plastique, plaid pour dormir, car nous n'avions pas de drap non plus... :p )


Nous récupérons donc notre "nouvelle maison" près de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée. 

Nous décidons ensuite de passer quelques nuits dans le camping de Bretignolles sur Mer, histoire de nous familiariser avec notre nouvelle habitation. Nous en profitons aussi pour nous balader sur la plage, et même motivés pour se baigner... mais des créatures marines en ont décidé autrement.


Nous repartons vers la Normandie car notre grande fille a un long week-end sans collège. Nous décidons donc de nous arrêter en route récupérer l'ensemble de nos affaires dans notre ancien CC + dans notre remorque...!! ça en fait! Nous passons une journée à ranger, trier, etc sur l'aire de Dieppe.

Nous avons prévu ensuite de partir vers Le Touquet, profiter de la Baie de Somme, des grandes plages, etc.

Mais petit changement au programme, au final, ce ne sera pas cette destination!

Nous sommes sur l'aire de CC de Dieppe, juste en face du quai de départ des ferrys pour... l'Angleterre!

Alors, pourquoi pas?

Juste une petite formalité vétérinaire pour notre Shoushou et hop, c'est parti!

La traversée se passe super bien. La mer est calme et dans le ferry, c'est vraiment sympa : de beaux fauteuils club avec des tables en acajou, une cafétéria, un espace pour les enfants, etc. 

Concernant le prix, nous avons payé 340€ pour 3 adultes, 1 enfant, 1 chien et 1 CC, le tout aller-retour.


Nous arrivons à Newhaven en fin de journée, les couleurs sont chouettes, mais il faut vite trouver notre emplacement pour la nuit. J'ai repéré l'aire tout près du port. On s'y rend rapidement en faisant quelques rappels pour rouler à gauche...!! 

L'aire n'est pas super, mais ça fera l'affaire pour la nuit. Il faut appeler le numéro du bas pour qu'une personne vienne soulever la barrière des 1m90.

La nuit se passe bien. On se réveille tranquillement et hop on prend la route, direction BRIGHTON!


Les routes en campagne sont un peu étroites! mais le ciel est bleu et la route est finalement agréable. 

Nous arrivons à Brighton mais nous ne trouvons pas d'endroit pour nous garer correctement... Et en plus, le temps de se garer, etc, le temps change et se couvre. Pas de pluie, mais un petit crachin typiquement anglais!

Nous décidons de visiter la ville avec un bus à l'anglaise et les commentaires sur la ville. 


On sent la bonne ambiance de la ville balnéaire, c'est sympa de découvrir la ville de cette manière... et sur les hauteurs, le temps est au bleu!!

Nous décidons ensuite de faire un tour près de la marina, nous qui aimons les bateaux :) et bien sûr, un tour jusqu'au bout de la jetée est primordial!


Nous voyons pas mal de groupe d'enterrements de vie de jeunes hommes ou filles... Nous apprendrons ensuite que Brighton est très réputée pour faire la fête! 




Le temps se dégage en fin de journée, au moment où nous devons reprendre la route... 

Nous préférons quitter Brighton assez tôt car nous voulons aller à Londres et trouver de la place dans un camping, et les places sont chères!! Sur la route, je m'aperçois que tout est complet... alors, nous y allons au culot.

Nous allons au Crystal Palace Campsite en premier, nous verrons bien. Nous arrivons et la personne de l'accueil était occupée avec un monsieur. Le monsieur nous laisse passer et la dame s'occupe de nous. Malheureusement, elle nous dit qu'ils sont complets pour cette nuit et que les autres campings autour de Londres le sont aussi... Mais que nous pourrons revenir le lendemain.

Nous nous mettons sur le côté pour réfléchir à une solution et voir où nous pourrions aller. Et là, le monsieur nous dit : "prenez mon emplacement, je dois partir de toutes façons, plus tôt que prévu...!" Ni une, ni deux, nous allons chercher une bonne bouteille de Bordeaux dans le CC pour la lui donner... c'est adorable! 

Nous prenons donc 2 nuits et filons nous installer! Nous sommes tous soulagés!

Le camping est chouette, c'est surtout qu'il est à 45 minutes en transport du centre de Londres... 


Nous profitons de la soirée pour organiser les choses à faire le lendemain. 

Dimanche 25 juin : Nous voilà parti pour London City!! Nous traversons le parc juste à côté du camping pour rejoindre la gare où nous prendrons le train qui nous mènera directement  dans le centre de Londres. Je vous avoue ne plus me souvenir ni du nom de l'arrêt, ni du numéro de la ligne... j'étais stressée à l'idée de me tromper! 

Mais nous sommes arrivés sans encombre, et le temps est avec nous! il fait super beau et surtout super chaud!! 

Nous déambulons dans les rues pour voir les grands monuments. Et pour changer un peu, nous optons pour un "touk touk" londonien pour visiter la ville.


Notre guide nous a emmené jusqu'à Buckingham Palace et nous y a attendu pour que nous fassions le tour tranquillement.



On quitte notre guide et au moment de payer, il nous annonce le prix... Attention, les prix affichés sont les prix par personne!!! et non pour le tour... Mais heureusement, il a été "sympa", il n'a pas compté les filles... mais nous avons quand même payé 150£ 😩

Nous continuons donc à pied et nous nous dirigeons vers Covent Garden pour trouver un petit resto. 

L'ambiance est super chouette et la météo incroyable!! Nous trouvons le petit resto qui va bien, Cora Pearl. Nous dégustons les spécialités, notamment le velouté au petits pois... un délice! ainsi que le beurre anglais... spécial et pas à mon goût de breton-normande...!


Il s'agit d'un restaurant raffiné, mais le repas est excellent et le service très agréable... nous recommandons vivement. Ce n'est pas donné bien évidemment mais franchement, le cadre, le service et la qualité sont au RDV.

Nous continuons notre balade, qui devient digestive pour le coup!!!


Pour ma part, j'ai adoré ce quartier, c'est vivant, plein de couleurs, propre, et très vivant. Aujourd'hui, nous avions pris Shoushou avec nous... il a été la star de le journée... Les Anglais adorent les bouledogues français. Ils en raffolent même! Impossible de faire 5 mètres, sans que nous soyons stoppés pour que Shoushou se laisse caresser...! So cute!

Shoushou Star dans le magasin Doc Martens de Covent Garden 🥰

Nous décidons de rentrer... Au total pour la journée, 8 km à pieds...! ça use les souliers tout neufs!!





















Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.