03 Apr
03Apr

Après quelques jours passés chez mes parents, nous reprenons la route. Nous voulions rejoindre le Nord Finistère en longeant la côte, mais les températures nous refroidissent un peu et nous décidons de longer la côte mais vers le Sud.

Nous voilà donc partis avec une première petite étape à la Plage du Loch, avec pour but de dormir à Port Louis.

 





Après quelques essais avec le drone, nous reprenons la route pour Port Louis où nous dormirons sur une Aire Camping Car Park, après une petite balade sur la plage et un magnifique coucher de soleil.


Le lendemain, nous nous baladons sur le sentier qui longe la plage. La météo est avec nous :)





Nous avons vraiment aimé cette ville si proche de l'océan et bien abritée avec ses remparts.

Nous reprenons la route, direction Quiberon...


Nous nous arrêtons pour 2 nuits et nous avons choisi l'aire du côté de la Côte Sauvage. L'accès à la plage est à pied, il y a un peu de vent, on en profite pour sortir le cerf-volant... c'est super.



Le lendemain, nous partons faire une balade sur le sentier longeant la côte. Le ciel bleu nous a quitté mais c'est agréable de se balader accompagnés des embruns.







Après un bon bol d'air, nous reprenons la route pour continuer à descendre, arrêt La Turballe.

Le paysage change et nous apercevons les premiers marais salants. 

Nous nous arrêtons dans une aire Camping-Car Park très sympa, avec un accès à la plage par un sentier de sable.



Le lendemain, nous faisons une balade à vélo, jusqu'à la point de La Turballe, qui donne sur Le Croisic.




Le lendemain, la météo s'améliore et nous en profitons pour sortir notre drone avant de partir!


Et nous reprenons la route pour aller sur Pornic.


Nous visitons le château de Pornic avec le propriétaire. Le château est bien entretenu, mais la visite est très historique.


Nous avons trouvé sur Internet un fabricant de matelas sur mesure. En effet, notre matelas est un peu léger et notre sommier commence à avoir quelques signes de faiblesse. Nous prenons donc RDV avec https://www.matelas-camping-car.com pour la prise de mesure, et le mieux c'est que le show-room est juste à côté au Pouliguen.

Nous passons une dernière nuit au camping près du Golf. Un endroit très bien, avec une piste cyclable juste à côté, très pratique pour rejoindre le centre ville.


Nous prenons donc la route pour Noirmoutiers. Nous allons au camping de la Pointe, face à la mer. La météo se dégrade et nous sommes aux premières loges pour une tempête assez importante...! Même avec les verrins, le camping-car bouge énormément! Nous restons 3 jours avant de remonter tranquillement en Normandie, en passant par Le Pouliguen ;) 





Après notre étape au Pouliguen, nous avons la bonne nouvelle que la fabrication du matelas sur-mesure et prendra une semaine seulement. Nous le récupèrerons après un séjour en Bretagne. Merci encore à toute l'équipe de "matelas camping-car.com" car l'accueil, la qualité et la réactivité sont des valeurs importantes pour nous. 

Nous faisons une dernière étape avant la Normandie à Fresnes sur Loire, une nouvelle fois. Le paysage est magnifique.








Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.