17 Aug
17Aug

Et voilà, le jour J est arrivé...

Après 2 semaines de prise en main de notre CC + remorque, nous partons direction l'Italie du Nord pour un premier arrêt à Pella, sur le lac d'Orta.

Un peu d'appréhension pour cette toute première étape, d'autant plus que nous traversons un orage assez important!

L'aire annoncée par notre appli est conforme aux attentes! Ouf!

Nous commençons donc notre tour des lacs : Omegna, Orta San Giulio, Stresa

Vue d'Omegna

Omegna avec vue sur notre convoi!Omegna

Orta San Giulio, vue de la Chiesa Santa Maria AssuntaPiazza Mario Motta

A Stresa, nous trouvons un spot juste à côté d'une petite plage et des embarcadères pour les îles Borromées.

Décidément, la météo normande nous poursuit...!

Nous décidons alors de ne faire que l'Isola Superiore et Isola Bella, sans entrer dans les palais, histoire de bien profiter des averses rafraichissantes, car la température est de 24 degrés

L'ambiance de ces iles est typiquement italienne, malgré la pluie, les commerçants sont accueillants et nous protègent même de la pluie en terrasse!

Et voilà notre Shoushou qui adore se prélasser en terrasse
L'entrée du Palazzo Borromeo sur Isola BellaPetite ruelle

La pluie ne cessant pas, nous décidons de rentrer tôt au CC et de passer une dernière nuit à Stresa avant de repartir en direction de Venise...!

La route jusque Venise se passe très bien et est même plutôt agréable, les autoroutes étant bien équipées en panneaux directionnels.

Nous arrivons sur Venise en fin de journée, sous une lumière très étonnante!

Nous nous arrêtons donc sur le parking à l'entrée de Venise, où nous pourrons emprunter ensuite les vaporetto.

Nous réservons les billets le soir-même pour 2 jours.

Et devinez quoi, un gros orage s'annonce...!

Vue du parking réservé aux camping-cars

Le matin, le soleil est radieux et la vue tout aussi belle.

Nous prenons les Vaporetto "publics", le réseau est plutôt bien indiqué et des personnes de la compagnie sont présentes sur les quais.

Et nous voilà sur le grand canal. Le temps est un peu couvert, mais il fait bon et pas trop chaud.

Les sentiments sont partagés : l'endroit est magnifique, mais il y a énormément de bâtiments en travaux, des étais partout entre les bâtiments afin de leur éviter de tomber... Et il règne une odeur "d'eaux grises"...

Nous nous perdons dans les ruelles, entre shopping, séance coiffure, dégustation de café et Spritz...

Magasin de chocolats tout en couleurUn "vrai" café italien (une demie gorgée) et une crème de café, un régal!
Vue du pont des soupirsUn Spritz en terrasse...Un endroit paisible

Nous décidons ensuite de prendre une gondole pour voir Venise de l'eau. Le tour a été plutôt court, comparé au prix (80€), mais nous voulions faire découvrir ce moyen de transport aux filles.

Voilà une belle journée qui s'achève... Nous rentrons au camping-car et programmons notre journée pour le lendemain, direction BURANO.

Là encore, nous prenons les Vaporetto publics. La traversée nous parait interminable... mais la visite qui nous attend vaut vraiment cette longue traversée.

C'est une explosion de couleurs... Toutes les maisons ont une couleur différente et des couleurs chatoyantes!

Notre visite de Venise se termine. Nous rentrons au Camping-Car et repartons le lendemain en direction de la Croatie...

Après Venise, nous décidons de prendre notre temps et de faire quelques étapes encore en Italie, nous adorons ce pays!

Nous avons envie de voir la mer, de nous baigner et de profiter du soleil.

Nous nous arrêtons donc à Monflacone, petite station balnéaire où l'on peut s'arrêter en Camping-Car, non loin de la plage.

Aussitôt arrivés, nous enfilons nos maillots de bain et hop, nous partons à la plage avec nos vélos.

Nous restons 2 jours ici, car nous avons rencontré une famille allemande avec qui nous nous lions d'amitié. Leur fils, atteint d'une maladie, a besoin d'une poche quotidienne pour se nourrir et malheureusement, la glacière dans laquelle les médicaments se trouvent n'est plus assez fraiche. Nous nous garons l'un à côté de l'autre et leur prêtons notre courant pour refroidir la glacière.

Nous passons nos soirées ensemble et discutons une bonne partie de la nuit.

Le départ arrive et, pour la première fois depuis que nous sommes partis, nous sommes tristes de quitter ces personnes que nous venons à peine de rencontrer. Nous échangeons nos numéros et adresses pour se voir prochainement.

Le coeur lourd, nous prenons la route en direction du Château de Miramare.

Vues sur le Golfe deTrieste

Nous arrivons près du Château de Miramare, la route s'y approchant n'étant pas forcément adaptée aux Camping-cars... Nous bloquons un peu la circulation pour entrer enfin sur le parking où le gardien de celui-ci nous réserve une place de bus... et oui, nous avons la longueur d'un bus avec nos 12 mètres...!!!

Ce château a été construit pour l'archiduc d'Autriche, Maximilien, au 19è siècle, et qui a accueilli en visite le frère de l'archiduc, l'empereur d'Autriche et son épouse Sissi.

C'est pour cela que nous nous sommes arrêtés ici, pour montrer un château de princesse à notre petite.

Le parc est magnifique et peut se visiter en "tout-touk" électrique. Il est possible de le faire à pied, mais c'est un peu escarpé.

Nous entrons ensuite dans le château...

Les meubles, les pièces sont très bien conservés et sont impressionnants. Les fenêtres sont nombreuses et la mer est omniprésente, d'ailleurs la mer est transparente et turquoise...

La visite s'achève, nous repartons en bloquant la route à nouveau. Ce soir, on dort en Croatie!