06 Sep
06Sep

En un rien de temps, nous arrivons en Autriche


et notre première étape : Hallstatt de nuit...! nous cherchons une auberge autrichienne, mais il est trop tard...19h30...!!!!

Sur la route, j'ai appelé le camping où nous souhaitons aller, mais là aussi, nous allons arriver trop tard. 

Nous nous arrêtons sur le parking juste à côté, parking qui est un endroit également pour les campings-cars et qui propose une enveloppe où l'on dépose de l'argent pour continuer à avoir ce genre de services (toilettes, douches, eaux grises). Le parking donne sur le lac d'Hallstatt.

Nous passons une nuit plutôt calme.

Le lendemain, nous nous rendons au camping pour nous installer. Le propriétaire est assez froid, mais parle français, donc plutôt appréciable. 

La nuit est cher mais la vue est à couper le souffle... il est très bien aménagé et la proximité de la ville d'Hallstatt est confortable.


Notre Shoushou a vite pris ses marques

Le lendemain, le temps est maussade, ce qui change nos plans pour rejoindre la ville à vélo. Nous contactons un taxi qui vient nous chercher directement au camping. Et nous décidons d'aller visiter les mines de sel, pour être à l'abri.

Là encore, le ticket est élevé, mais sincèrement, ça vaut vraiment le coup. Et encore plus pour les enfants. Le temps de visite est d'environ 2 heures, mais on ne voit pas le temps passer! 

Nous avons tous adoré la visite.



Spectacle son et lumière pour expliquer l'histoire de l'exploitation de la mine


Descente du funiculaire

Le temps s'améliore et nous faisons le tour de la ville.









Nous rentrons au camping-car faire un petit apéro au bord du lac.


Nous avons aimé Hallstatt pour la mine de sel, le miroir du lac et la propreté des lieux. Par contre, nous ne comprenons pas trop l'engouement pour la ville qui est certes jolie, mais qui pâti de ce succès, certaines maisons affichant des messages peu accueillants.

Nous reprenons la route le lendemain, en remontant vers Salzbourg. 

En effet, notre objectif est de remonter par l'Allemagne et être rentrés en Normandie mi-octobre pour les vacances scolaires.

Arrivés à Salzbourg sous la pluie... nous arrivons dans un camping où pour la première fois on nous garde nos pièces d'identité... bizarre... 

En regardant la météo, nous ne voyons pas d'amélioration et décidons de repartir le lendemain, après avoir fait quelques machines à laver et surtout sèche linge!!! Nous n'irons pas visiter la ville de Mozart, à mon grand désarroi... Nous reviendrons!

Après discussion, et plusieurs consultations de la météo, nous décidons de changer notre trajet. 

Nous voulons du soleil et des températures agréables, ce que nous ne trouverons ni en Autriche, ni en Allemagne.

Alors direction l'ITALIE, c'est voté à l'unanimité!!


Nous continuons la route en Autriche, nous déjeuner dans une brasserie (qu'il est possible de visiter) à Hallein.





Nous reprenons la route jusqu'à Noßlach, où l'on peut se garer et dormir gratuitement  en échange d'un bon diner dans l'auberge d'en face. 

Nous nous installons tranquillement, mais ne voyons pas l'heure... Nous arrivons à 20h à l'auberge pour diner... les cuisines sont fermées et ils ne peuvent nous accueillir pour le diner... 

Décidément, le rythme autrichien ne  convient pas à notre mode de vie...!! 

Nous passons une agréable soirée (encore sous la pluie) et passons une nuit au son des cloches des vaches qui paissent dans le champ à côté. 

Le lendemain, le ciel est gris, il fait 10° et on aperçoit de la neige sur les cimes des montagnes d'en face... 

Nous prenons vite notre petit-déjeuner, et hop direction GENES en Italie!












Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.